Petits pots de papiers pour petites pousses de tomates

DIYpetitspotsecolos1

Au début du mois d’avril j’ai semé quelques graines de tomates cerises.
J’avais récupéré les pépins des fruits qu’avait donné mon pied de l’année dernière. Après avoir passé tout l’hiver bien au sec, j’ai mis à germer les graines en croisant (fort) les doigts pour que ca marche.

Oui ça a marché.
Bien même. Peut être trop bien…

pousses

J’ai à peu près une quinzaine de petites pouces pour chaque barquette, qui grandissent assez rapidement. Je dois les transporter dans des pots un peu plus grands pour qu’elles se développent mieux avant de les mettre en terre. Je n’ai évidemment pas 45 petits pots en platique et je ne mange pas autant de yaourts que ça !
Il faut que je trouve une solution pour les rempoter en dehors de leurs barquettes ou elles sont un peu à l’étroit.

Comme le papier journal (lui) s’accumule chez moi, je me suis dit que je pouvais fabriquer des petits pots pour mes plants à l’étroit.
Je ne voulais pas ajouter de scotch ni de colle pour conserver les propriétés recyclables (3 mois à 1 an, ca doit dépendre de l’encre..) du papier journal.
Grâce à internet et aux origamis japonais j’ai trouvé une façon très simple d’arriver à fabriquer des petits pots, qui ne me coutent rien, et qui pourront être directement mis en terre .
youpi 🙂

Voici la marche à suivre en images. (cliquez pour voir plus grand)

DIYpetitspotsecolos2

DIYpetitspotsecolos3

DIYpetitspotsecolos4

DIYpetitspotsecolos5

DIYpetitspotsecolos6

DIYpetitspotsecolos7

DSC_8710

Laisser un commentaire

